Logo of Team Belgium

Elise Mertens (WTA 23) avait le sourire aux lèvres, mercredi soir, après s'être qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA sur terre battue de Prague, deuxième épreuve de reprise du circuit après un arrêt de cinq mois en raison de la pandémie de Covid-19. La Limbourgeoise, 23 ans, a battu l'Italienne Camila Giorgi (WTA 71), 28 ans, 6-4, 6-2 en 1h43 de jeu.

"Je suis très satisfaite de ma prestation", a-t-elle confié après sa victoire. "Je savais que je devais disputer un bon match pour la battre, car elle peut être très dangereuse et elle avait très bien joué la semaine dernière à Palerme (NdlR : elle avait atteint les demi-finales, battue 7-5 au troisième set par la Française Fiona Ferro). Je devais être agressive et prendre la balle tôt, car elle est capable de sortir des coups incroyables, même si elle peut également commettre de grosses fautes".

Il s'agit du troisième quart de finale de l'année 2020 pour Elise Mertens, après ceux atteints aux tournois de Shenzhen et de Hobart, début janvier. Vendredi, la N.1 belge, tête de série N.3 en République tchèque, affrontera soit la Canadienne Eugenie Bouchard (WTA 330) soit la Slovène Tamara Zidansek (WTA 72).

"Je suis très heureuse de pouvoir rejouer ces matches"», a-t-elle poursuivi. "La semaine dernière, les choses ne se sont pas passées comme je l'aurais voulu (NdlR : elle avait été éliminée au premier tour à Palerme par la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, issue des qualifications), mais les conditions me plaisent ici. Et ces victoires, particulièrement celle d'aujourd'hui, me font du bien".

Belga