Elise Mertens essaie de rester positive. "Ce sont mes premiers Jeux Olympiques et j'étais ravie d'avoir été sélectionnée et de pouvoir représenter mon pays", a déclaré Elise Mertens après sa défaite.
"Évidemment, je suis déçue de ne pas avoir réalisé un meilleur parcours, ce qui est tout à fait normal en tant qu'athlète. Ce n'était certainement pas un tirage facile. C'est une joueuse qui; je ne dirais pas joue à tout ou rien, mais qui prend tout de même énormément de risques. Même à la fin du troisième set, elle continuait à frapper et quand les balles restent dans le court, on se retrouve sous une énorme pression et il est difficile de s'en sortir. La réussite était de son côté à ce niveau-là et c'est ce qui a fait la différence."
Forte de cette première expérience, Elise Mertens pense en tout cas déjà à revenir, dans trois ans, aux Jeux à Paris. "Ce n'était certainement pas le résultat que je voulais obtenir, mais je suis contente d'avoir pu vivre cette expérience", a-t-elle poursuivi.
"Les conditions étaient très difficiles aujourd'hui, les jambes étaient lourdes dans le troisième set. Ce sont des choses à retenir. J'espère que je pourrai me qualifier pour les Jeux à Paris dans trois ans et faire mieux. Là, je vais quitter le village olympique dans 48 heures et partir aux États-Unis pour mon prochain tournoi, un WTA 500 à San Jose. Ensuite, j'irai au Canada (NdlR : à Montéal), puis à Cincinnati et à l'US Open. La saison est loin d'être finiee dit-elle.
"Et j'espère qu'Alison portera encore haut les couleurs de la Belgique ici".
Belga