Logo of Team Belgium

Elise Vanderelst a réussi à se qualifier pour les demi-finales du 1.500m des épreuves d'athlétisme, lundi, aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Vanderelst, 23 ans, a terminé neuvième de la première série en 4:05.63, le deuxième meilleur chrono de sa carrière, à trois secondes de son record de Belgique établi le 10 juin dernier à Florence (4:02.63).

Les six premières de chacune des trois séries et les six meilleurs chronos restants avançant en demi-finales, Vanderelst devait attendre les résultats des autres séries avant de savoir si elle poursuivait l'aventure.

Personne n'a fait mieux qu'elle parmi les non-qualifiées directes de la deuxième série, remportée, malgré une chute, par la Néerlandaise Sifan Hassan (4:05.17), qui vise un incroyable triplé 1.500-5.000-10.000m.

Dans la troisième série, gagnée par la Kényane Faith Kipyegon (4:01.40), seules deux filles passaient devant Vanderelst au classement des repêchées. La Montoise finissait bien dans les six meilleurs chronos restants et avançait en demi-finales.

Championne d'Europe en salle de la distance en mars dernier, Vanderelst dispute ses premiers Jeux. Les demi-finales se tiendront mercredi (12h00 heure belge).

Belga