Deux joueuses belges ont été retenues dans la sélection finale de leur équipe pour la saison WNBA de basket féminin. Emma Meesseman (Washington Mystics) et Julie Allemand (Indiana Fever) font partie des douze joueuses reprises par leur franchise qui devait trancher pour mardi, ont annoncé Washington Mystics et les médias américains citant le porte-parole d'Indiana Fever.
Si la sélection d'Emma Meesseman, 27ans, championne en titre avec Washington Mystics était attendue, celle de Julie Allemand avec Indiana Fever n'est pas une surprise pour autant mais cela confirme l'intérêt de Fever pour la meneuse liégeoise de 23 ans, pour la première fois en WNBA. Elle sera la seule joueuse européenne dans les 12 d'Indiana Fever et portera le numéro 20.
Emma Meesseman va pouvoir disputer de son côté sa 7e saison en WNBA, toujours sous le maillot des Mystics, avec son numéro 33, après avoir mené Washington au titre l'an dernier. L'intérieure flandrienne avait d'ailleurs été élue MVP, meilleure joueuse, des finales.
Reste encore l'incertitude de l'organisation de la saison WNBA cet été. Beaucoup de joueuses européennes ne feront pas la saison WNBA (pour diverses raisons) même si une dérogation permet aux joueuses et joueurs étrangers de rentrer aux Etats-Unis pour disputer la saison dans leur sport professionnel respectif.
En club en Europe, Emma Meesseman poursuit son aventure à Eketarinbourg en Russie. Julie Allemand change elle de maillot pour la saison prochaine. La meneuse des Belgian Cats reste en France, mais jouera à Montpellier après trois saisons passées à Lyon ASVEL.
Belga