Logo of Team Belgium

La star du snowboard Evy Poppe sera le premier membre de l'équipe belge samedi aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin. Puis elle complète les qualifications en slopestyle. 

Evy Poppe, 17 ans, n'est pas vraiment nerveuse à propos de ses débuts olympiques. "Je suis une personne très calme. Dans la plupart des cas, j'arrive à rester calme. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de stress. Et j'espère que ça restera comme ça." 

Le parcours de slopestyle du Genting Snowpark à Zhangjiakou, inspiré de la Grande Muraille de Chine, fait appel à l'imagination de Poppe. "C'est un très beau parcours, spécial et stimulant, avec de nouveaux modules que je n'ai pas encore parcourus. C'est donc un ajustement. Demain, j'espère bien réussir mon run le dernier jour d'entraînement, et bien sûr aussi samedi."

"Je vais faire les figures que j'ai aussi faites dans les manches de la Coupe du monde, parce que je me sens bien à ce sujet. Je sais aussi que je peux normalement bien les exécuter", a poursuivi Poppe. La finale est prévue dimanche. "C'est très difficile pour moi de dire si la finale est possible. Cela dépend aussi de la météo et des performances des autres athlètes. Je vais juste donner le meilleur de moi-même. Ensuite, je verrai où je me terminerai. Je vais juste faire de mon mieux et m'amuser." 

Poppe a remporté l'or en slopestyle aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2020 et aux Championnats du monde juniors de 2021. À Pékin, elle concourt également sur le big air. 

Belga