Malgré l'amertume d'être passé à côté d'une seconde couronne mondiale, c'est fier que Felix Denayer a jeté un regard sur sa Coupe du monde, sûrement sa dernière. "Ce que l'on fait avec ce groupe depuis des années n'est pas normal. Il faut s'en rendre compte", a dit le capitaine des Red Lions dans la foulée de la défaite aux shoot-outs (3-3, 5-4 s-o) face à l'Allemagne en finale de la Coupe du monde de hockey, dimanche à Bhubaneswar, en Inde.
"Nous sommes malgré tout fiers de ce que l'on a fait. On a profité de ce tournoi. Pour certains, c'était sûrement leur dernier match en Coupe du monde. Il y aura une transition dans les années à venir", a prévenu Felix Denayer, monté sur le podium installé au centre du Kalinga Stadium pour récupérer le prix du fair-play décerné à la Belgique.
"C'était sûrement mon dernier match en Coupe du monde. On fait tellement de sacrifices et certains commencent à avoir des vies de famille. Je serai content de rentrer à la maison pour voir tout le monde", a dit le joueur du Dragons, papa de deux filles. "Nous essayons surtout de rendre fiers ceux qui nous suivent et d'inspirer les gens. J'espère que nous y sommes parvenus. Même si la déception de perdre en finale est grande, on peut être fier de l'histoire que nous sommes parvenus à écrire depuis quelques années."
Belga