Logo of Team Belgium

Mardi, Florent Claude sera en action pour la première fois à Zhangjiakou. Il sera au départ de la course individuelle de 20 km. "Je vais essayer de poursuivre la bonne série de janvier et de regarder course par course", a déclaré Claude lors d'un point presse samedi. "S'il y a un bon résultat mardi, alors peut-être que je pourrai viser plus haut par la suite. Mais sinon, il y aura d'autres courses à venir." 

Claude, qui a acquis la nationalité belge en 2017, veut récolter suffisamment de points dans les courses individuelles pour pouvoir participer au départ groupé (mass start) avec les 30 meilleurs biathlètes.  Si tel est le cas, il devra braver les conditions difficiles du Centre national de biathlon. "La piste est très exigeante, la première partie a un profil plutôt montant et la deuxième partie est principalement en descente. Il y a beaucoup de virages et de petites bosses. Les moments de récupération sont rares, également à cause du vent. J'espère qu'il y aura moins de vent mardi afin que les conditions soient plus ou moins les mêmes pour tout le monde." 


Son frère Fabien sera en compétition pour la France aux Jeux. "Il y a une sorte de compétition entre nous. Mais cela ne cause certainement pas de stress. Si nous réussissons tous les deux, ce serait top." Dans les compétitions individuelles de la Coupe du monde cette saison, Florent Claude a notamment pris une neuvième et une onzième place.


Belga