Laura Ooghe a remporté une troisième médaille pour le Team Belgium au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) à Maribor. En finale elle a bondi à 6,07m pour empocher le bronze.
La veille Laura s'était qualifiée pour la finale avec un saut à 5 94m. Elle a donc été un peu plus loin aujourd'hui et termine troisième derrière la Hongroise Bori Rozsahegyi (6,32m) et la Bulgare Radina Velichkova (6,09m).
Laura Ooghe : "Après les qualifications je savais que j'avais une nouvelle chance en finale pour aller plus loin que 5,94m. C'est sur ça que je me suis concentrée aujourd'hui. Ce que je devais faire : accélérer sur les derniers pas et c'est passé. Je suis très heureuse évidemment car je savais que c'était bon. Je pensais même avoir fait mieux mais je suis déjà très contente avec 6,07m. Cette médaille de bronze aura une place spéciale."
Cette médaille de bronze de Laura Ooghe est la troisième pour le Team Belgium à ce FOJE, qui se déroule du 23 au 29 juillet. Plus tôt dans la journée Ashkab Isayev (-50kg) et Lena Antoine (-44kg) avaient respectivement remporté l'argent et le bronze en judo.