Nafy Thiam et Askhab Isayev seront les porte-drapeaux pour le Team Belgium, ce soir, lors de la cérémonie de clôture du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE), qui s’était ouvert le 23 juillet.
Nafy, médaille d’or en lancer du poids, et Ashkab, médaillé d’argent en judo (-50kg) porteront haut le noir-jaune-rouge dans les rues de Maribor.
Nafy : “Je suis super contente ! Porter le drapeau c’est représenter la délégation belge ici à Maribor, c’est vraiment tout un honneur !“
Askhab : “Je suis fièr et impatient de pouvoir porter le drapeau belge lors de la cérémonie de clôture. C’est un grand honneur, mais je serai certainement un peu nerveux ce soir. “
La cérémonie de clôture se déroulera sur la place principale de Maribor dans le centre de la vieille ville. À cette occasion, les 3600 jeunes, qui ont participé à cette 17e édition du FOJE d’été, seront réunis pour clôturer ce qui restera un souvenir intemporel.
Lors de la cérémonie d’ouverture c’étaient Ylio Philtjens et Camille Sonneville qui étaient rentrés en tête de délégation dans le stade de Maribor.