En participant au Run to Rio, vous soutenez Team Belgium, et pas seulement de manière symbolique. Les recettes générées par l'événement serviront directement à la préparation pour les Jeux Olympiques. Pour des athlètes de haut niveau comme Evi Van Acker et Lionel Cox, cela signifie un pas de plus vers une médaille olympique.
Voilà six semaines que vous vous trouvez en compagnie de centaines d'autres amateurs de course à pieds au départ du Run to Rio. Entretemps, plus de 325 équipes se sont déjà inscrites. Cela représente un bon coup de pouce pour nos athlètes belges en route vers les Jeux olympiques.
« La Belgique est un petit pays », a déclaré le tireur sportif Lionel Cox. « Je n'ai pas beaucoup de moyens à ma disposition par rapport à mes concurrents de Chine ou des États-Unis. Par conséquent, tout soutien sera le bienvenu. Dans la discipline du tir, un millimètre fait un monde de différence. Il va donc sans dire que chaque détail compte. Avec la qualification pour Rio 2016 et une médaille, j'espère attirer les projecteurs sur la Belgique et sur le tir. »
Evi Van Acker peut résolument prétendre à une place sur le podium à Rio dans la discipline de la voile. « 2015 est une année très importante pour moi », déclare-t-elle. « Mon objectif est de réaliser des performances de haut niveau au Test Event olympique à Rio et à la Coupe du monde à Oman. Bien sûr, mon ambition est de remporter une médaille aux Jeux 2016 ».
Les athlètes reçoivent un soutien de leur fédération, des sponsors, du gouvernement et notamment de la Loterie Nationale et des Communautés (par le biais de l’Adeps, du Bloso et de la DG). L'appui supplémentaire issu du Team Belgium et des événements tels que le Run to Rio représente une réelle valeur ajoutée pour leur « Road to Rio ».