Logo of Team Belgium

La short trackeuse Hanne Desmet aura l’honneur de porter le drapeau de la Belgique, lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, qui se déroulera le 20 février dans le Beijing National Stadium. 

Le 11 février, Hanne Desmet a remporté, pour sa première participation olympique, la médaille de bronze du 1.000m en short track.

Ce faisant, Hanne Desmet a écrit une nouvelle page de l’histoire du sport belge. Non seulement elle a amené à la Belgique sa première médaille en short track, mais c’est également la première athlète féminine à remporter une médaille individuelle lors des Jeux Olympiques d’hiver.

Le 16 février, elle terminait sa compétition olympique avec une superbe 4e place sur le 1.500m. Avec également une 5e place acquise sur 500m, Hanne Desmet a participé, au total, à trois finales olympiques.


Retour en Belgique

Hanne Desmet rentrera en Belgique en compagnie de son frère Stijn, Bart Swings, Sandrine Tas, Mathias Vosté et Loena Hendrickx le 21 février. Nos patineurs atterriront à Amsterdam. Un moment de presse sera organisé en Belgique à un date encore à confirmer.