Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) regrette le décès du Docteur Paul De Knop. Paul De Knop était doyen de la faculté d'éducation physique et de physiothérapie et président du département de politique et de gestion du sport de la Vrije Universiteit Brussel (VUB). De 2008 à 2016, il y a été recteur. En juin de cette année, la VUB l'a nommé recteur honoraire.
Outre son travail universitaire, Paul De Knop a également été chef de cabinet adjoint du ministre flamand des sports de l'époque, Bert Anciaux, en 2001 et 2002.
Avec la disparition de Paul De Knop, nous perdons une grande personnalité au grand cœur et une passion pour le sport de haut niveau.
En 1988, avec le professeur Paul Wylleman, il a pris l'initiative du programme d'études et de sport de haut niveau qui a été adopté par toutes les autres universités et écoles supérieures et intégré dans la politique flamande du sport de haut niveau.
Depuis, l'initiative a pris son envol et le programme a déjà guidé plus de 1 000 étudiants sportifs de haut niveau. Le groupe comprend non seulement plusieurs olympiens, mais aussi plusieurs médaillés olympiques. En plus de leurs performances professionnelles de haut niveau, ces athlètes ont également réussi à obtenir un diplôme universitaire.
Lors de son assemblée générale du 8 juin, le BOIC a remis son "Athletes Friendly Education Award 2022" au département Sport et Études de l'Université libre de Bruxelles (Vrije Universiteit Brussel) pour l'orientation des possibilités de double carrière pour les athlètes de haut niveau.
Le BOIC souhaite exprimer ses condoléances à la famille et aux amis.