Logo of Team Belgium

Isaac Kimeli était doublement enthousiaste jeudi. Le spécialiste du demi-fond belge était ravi de voir son équipe accueillir de nouveaux partenaires et être assurément la seule structure professionnelle d'athlétisme en Belgique. Il se montrait aussi très optimiste sur ses ambitions aux Jeux Olympiques de Tokyo où il privilégiera le 5.000m.

Runners' lab Athletics Team, c'est le nouveau nom de Olympic Running Team, la seule structure professionnelle en Belgique mise en place par Tim Moriau. De quoi soutenir Isaac Kimeli qui est ainsi très ambitieux pour le 5.000m à Tokyo où il veut atteindre la finale.

"Je veux aussi pouvoir être avec dans le dernier tour", a confié Isaac Kimeli, 14e sur la distance aux Mondiaux de Doha l'an dernier au Qatar. L'homme aurait pu très bien se qualifier aussi sur 1.500m et 10.000m, mais cela ne faisait pas partie de ses objectifs.

"C'est trop difficile de combiner ces distances aux JO à cause du programme et de la chaleur. Je préfère me concentrer sur une distance, celle que je cours le mieux. Si j'ai encore de l'énergie, peut-être je doublerai deux distances à l'Euro à Paris."

Belga