Logo of Team Belgium

Ismael Debjani a terminé cinquième du 1500 m aux Jeux FBK d'Hengelo, le meeting d'athlétisme organisé dimanche aux Pays-Bas. Il a réalisé son meilleur temps de la saison de 3:36.01 et a réalisé une belle opération au classement olympique, le meeting faisait partie du Continental Tour Gold.

Sa cinquième place lui vaut de nombreux points de bonus pour le classement olympique. Il a débuté la course à la 36e place du classement et remontera probablement dans le top 30 la semaine prochaine. Les 45 premiers iront à Tokyo. Le record de Belgique du Debjani, couru à Hengelo en 2017, est de 3:33.70.

La victoire est revenue au Britannique Jake Wightman en 3:34.67.

"C'était une course solide", a déclaré Debjani. "Pour aller vraiment à fond, il y a eu un peu trop de poussées pendant la course, mais je suis content d'avoir quand même pu faire un bon dernier tour dans lequel j'ai gagné pas mal de places. C'est dommage que je n'aie appris que vendredi après-midi que je pouvais prendre le départ ici, car ma préparation était tout sauf idéale. Je n'ai pas eu le temps d'aller chez le physiothérapeute et le masseur. Cela va donc s'accélérer dans les semaines à venir."

Isaac Kimeli s'est également présenté au départ du 1500 mètres à Hengelo, mais il a fortement déçu. Il a terminé seizième en 3:45.50, bien au-dessus de son record personnel de 3:36.51.

Belga