C’est avec beaucoup d’émotion que Jean-Michel Saive a annoncé le 3 décembre dernier lors d’une conférence de presse au sein du COIB qu’il mettait un terme à sa longue carrière sportive internationale. Il a participé sept fois de suite aux Jeux Olympiques. Sa première participation aux Jeux était à Séoul en 1988. A deux reprises, il a été le porte-drapeau de la Belgique. Pierre-Olivier Beckers, président du COIB, Roland Delhoux, président de la Fédération Royale Belge de Tennis de Table et Alain Laitat, Administrateur général de l’Adeps présents le 3 décembre, lui ont rendu hommage.
Après 32 ans, Jean-Michel Saive a décidé de mettre fin à sa carrière sportive internationale. Il poursuivra cependant les compétitions interclubs au niveau belge.
Jean-Mi compte à son actif un palmarès impressionnant. Il a été 25 fois champion de Belgique, a occupé la première place au ranking mondial pendant plus de 500 jours, a été sacré une fois vice-champion du monde et champion d’Europe en 1994. La même année, il a remporté le Top 12 européen et a aussi été élu Sportif de l’année, comme en 1991.
Il n’arrête pas sa fonction d’administrateur sportif. Jean-Michel Saive est entre autres, membre du conseil d’administration du COIB ainsi que de la Commission des athlètes du COIB et de la Commission des athlètes des Comités Olympiques Européens. L’année dernière, il a été engagé en tant que conseiller du ministre du Sport de la Communauté française, Mr René Collin.
Merci Jean-Mi!