Logo of Team Belgium

Jérôme Guéry a remporté le Grand Prix du jumping de Vejer de la Frontera, un rendez-vous du Sunshine Tour, dimanche en Espagne. En selle sur Quel Homme de Hus, il a devancé une autre Belge, Gudrun Patteet.

Dans un barrage à quinze combinaisons, dont quatre belges, Jérôme Guéry a signé un sans-faute et s'est montré le plus rapide grâce à un temps de 42.39.

Il a devancé Gudrun Patteet, deuxième grâce à un chrono de 44.20 sur Sea Coast Monalisa van 't Paradijs. Révélation de ce premier Grand Prix du Sunshine Tour, Jordy van Massenhove, avec Gaga E d'Augustijn, a terminé huitième après une faute et un temps de 49.05. Pieter Clemens, en selle sur Icarus, a dû se contenter de la 11e place.

La quatrième combinaison belge a écopé de quatre points de pénalité et a signé le temps de 45.18. Guéry, champion d'Europe 2019 avec l'équipe belge, a connu une journée pleine. En effet, le cavalier de 40 ans a remporté, en début de programme, une autre épreuve 1m50, cette fois avec Grupo Prom Milton.

"Après la victoire de Milton dans la première grosse épreuve de la journée, c'est Quel Homme de Hus qui remporte le Grand Prix 1m50 au terme de deux tours phénoménaux. Le dimanche parfait pour nous sur ce Sunshine Tour", a déclaré le Belge.

Belga