La délégation belge d'athlétisme ramène trois médailles supplémentaires au Team Belgium. Rani Rosius décroche l'argent sur 100m en 11.20s, et égale son record personnel. Thomas Carmoy remporte également l'argent en saut en hauteur avec une barre à 2,29m, record personnel. Enfin, le relais mixte 4x400m avec Cynthia Bolingo, Dylan Borlée, Jonathan Sacoor et Camille Laus remporte le bronze avec un temps de 3:12.97.
La délégation belge d'athlétisme a participé ces trois derniers jours aux Championnats d'Europe par équipe. La Belgique figurait dans la Division 1. Ce Championnat d'Europe est lié aux Jeux Européens, mais l'organisation a été prise en charge par la Fédération Européenne d'athlétisme. Les trois meilleures prestations des trois divisions rassemblées décrochaient une médaille qui compte pour le tableau des médailles des Jeux Européens.
Le Team Belgium compte désormais trois médailles de plus, et pointe donc à six médailles. Plus tôt dans la soirée, Sarah Chaâri a remporté l'or en taekwondo (-62kg). Les 3x3 Lions en argent et Quentin Mahauden en Karate Kumite (-75kg) en bronze ont remporté les premières médailles du Team Belgium les jours précédents. Les Jeux Européens se déroulent jusqu'au 2 juillet.
Malheureusement les résultats de l'athlétisme belge n'ont pas été suffisants pour rester en première division du Championnat d'Europe par pays. Avec 250 points, la Belgique termine à la 14e place sur 16 pays participants. Une 13e place, occupée par la Grèce (avec 256,50 points) aurait signifié le maintien. La Belgique descend donc en Division 2.