Stef Van Campenhout a remporté la médaille de bronze en fleuret en escrime. En demi-finales il s'est incliné face au Polonais (15-7), vainqueur final.
Stef Van Campenhout a atteint les demi-finales après un quart de finale intense face au Tchèque Alexander Choupenitch remporté 15-14. En 16e de finale il avait gagné 15-13 face à un autre Belge, Mathieu Nijs. Au tour précédent il avait éliminé sèchement le Grec Georgios Manolikas (15-3). Stef s'était hissé dans le tableau principal après 5 victoires et 1 défaite en qualifications.
Le fleuret en escrime est une discipline olympique. La compétition individuelle de ces Jeux Européens octroie des points de classement pour la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce jeudi, Stef Van Campenhout participera, avec Stef De Greef, Mathieu Nijs et Oscar Geudvert à la compétition par équipe.
Stef Van Campenhout fait grimper le total des médailles du Team Belgium à 8 ! On rappelle la médaille d'or de Sarah Chaâri en taekwondo (-62kg), les médailles d'argent des 3x3 Lions, Rani Rosius (100m) et Thomas Carmoy (saut en hauteur), et les médailles de bronze de Quentin Mahauden en Karaté Kumite (-75kg), le relais mixte 4x400m et Sarah Piccirillo en Muaythai (-60kg).