Logo of Team Belgium

Oshin Derieuw a remporté la médaille d'argent en boxe (-66kg) aux Jeux Européens de Kraków-Małopolska. Elle s'est inclinée en finale face à la Turque Busenaz Surmeneli, championne olympique et championne du monde en titre. Oshin avait atteint la finale en battant la Hongroise Anna Luca Hamori (5-0) en demi-finales.

La boxe aux Jeux Européens permettait de décrocher des places nominatives pour Paris 2024, pour tous les demi-finalistes. Grâce à sa victoire en quart de finale face à la Française Émilie Sonvico (3-2), Oshin avait déjà ajouté son nom à la liste des athlètes selectionnables pour Paris 2024.

Grâce à cette médaille d'argent le Team Belgium remporté un total final de 13 medailles (2 or, 5 argent, 6 bronze). Les 2 médailles d'or ont été remportées par Sarah Chaâri en taekwondo (-62kg) et Gianny De Leu en muaythai (-60kg), les 5 médailles d'argent par les 3x3 Lions, Rani Rosius (100m), Thomas Carmoy (saut en hauteur) et Axana Depypere en muaythai (-54kg) et les 6 médailles de bronze par Quentin Mahauden en Karaté Kumite (-75kg), le relais mixte 4x400m, Sarah Piccirillo en Muaythai (-60kg), Stef Van Campenhout (escrime, fleuret), Jolien Vermeylen (triathlon) et Vasile Usturoi (boxe, -57kg).

Oshin Derieuw était la dernière Belge à être en compétition pour le Team Belgium dans ces Jeux Européens.

Porte-drapeau

Après la finale et la cérémonie des médailles, le Chef de Mission, Olav Spahl, lui a demandé si elle voulait bien être la porte-drapeau de la Belgique lors de la cérémonie de clôture de ces Jeux Européens. Oshin Derieuw sera donc la porte-drapeau du Team Belgium lors de la cérémonie de clôture qui se déroulera au Stade Henryk Reyman de Cracovie.