Logo of Team Belgium

Le rendez-vous bruxellois n'offrant pas de tour de piste estampillé Ligue de Diamant cette année, les organisateurs de l'avant-dernier meeting de la saison du prestigieux circuit international d'athlétisme ont très logiquement décidé d'ajouter un 400 mètres messieurs au programme de la soirée du Mémorial Van Damme.

Avec Alexander Doom, Jonathan Sacoor ainsi que les frères Jonathan, Kévin et Dylan Borlée, cinq membres des Belgian Tornados étaient au départ. L'occasion rêvée pour le public belge de saluer un nouvel été couronné de succès.

En effet, les troupes de Jacques Borlée ont d'abord décroché le bronze aux Mondiaux d'Eugene en juillet avant de monter sur la 2e marche du podium lors de l'Euro de Munich.

Kévin Borlée s'est finalement imposé en 45.72, lui qui a couru en 45.12 cette saison. L'Irlandais Christopher O'Donnell a terminé 2e en 45.78, devant Alexander Doom (45.82). Jonathan Borlée, qui avait dû renoncer aux Mondiaux d'Eugene en raison d'une blessure, a signé son meilleur temps de la saison, 4e en 45.90. Dylan Borlée a fini 5e en 46.07, Sacoor 7e en 46.60.

Belga