Le relais mixte belge, avec Elise Vanderelst, Vanessa Scaunet, Ruben Verheyden et Stijn Baeten, a remporté la médaille de bronze aux championnats d'Europe de cross-country dimanche à Dublin en Irlande.
Vanessa Scaunet a été la surprise du relais mixte belge qui a décroché la médaille de bronze aux Championnats d'Europe de cross, dimanche à Dublin. Elle est remontée de la quatrième à la deuxième place. "j'ai sprinté pour ma vie", a-t-elle déclaré après coup.
Elise Vanderelst, qui a effectué le premier relais, n'a pas connu une super journée et a terminé cinquième. Mais lorsqu'une médaille est gagnée, la petite déception est vite oubliée. "Pour moi personnellement, c'était une course un peu difficile, mais l'objectif était de rester au contact des trois premières et nous l'avons fait", a déclaré la championne d'Europe en salle du 1500 mètres après la course. "Nous sommes venus pour un top 5 et nous sommes sur le podium, donc la mission est plus qu'accomplie. J'ai réussi à faire partir Ruben Verheyden dans une position décente. Les autres équipes avaient également placé leur femme la plus forte en premier, donc la concurrence n'était pas mince pour moi."
Belga