Logo of Team Belgium

Maurine Ricour, 30 ans, a décroché la médaille d'or en duathlon aux Jeux Mondiaux à Birmingham, en Alabama, aux Etats-Unis samedi. C'est la 13e médaille pour la Belgique et la 9e en or.

Maurine Ricour a bouclé les 10km à pied, les 40km en vélo et les 5 km à pied, dans cet ordre, en 2h01:38. dans une course marquée par plusieurs disqualifications parmi les athlètes de tête.

Maurine Ricour figurait à une minute au moment d'entamer la deuxième partie en course, mais en réalité elle était en tête car un peloton de huit athlètes ont été induites en erreur en raison d'un problème de marquage et se sont retrouvées devant les motos ouvreuses après le deuxième tour en vélo. Les athlètes n'ont eu qu'un seul tour de reconnaissance. Maurine Ricour a suivi elle les motos et a bien emprunté le parcours correct. D'autres concurrentes n'ont pas eu cette opportunité et se sont trompés de chemin.

Le duathlon est revenu une seconde fois à Birmingham au programme des Jeux Mondiaux après Cali en Colombie en 2013 ou l'épreuve de duathlon chez les messieurs avait été remportée par Rob Woestenborghs.

La compétition par équipes mixtes est au programme dimanche (20h00).


Belga