Depuis le 1er novembre, soit 100 jours avant l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver qui débuteront le 9 février 2018 à PyeongChang, la flamme a déposé ses braises sur le territoire Coréen. Cependant une fois en Corée du Sud, elle passera entre les mains de 7.500 personnes et parcourra pas loin de 2.018 km à travers le pays.
Selon la tradition, la flamme des Jeux Olympiques a été allumée en débutant son périple à Olympie en Grèce. Elle a ensuite parcouru la Grèce pour, ensuite, être remise aux représentants du Comité de PyeongChang 2018 le 31 octobre à Athènes, date également de son arrivée – quelques heures plus tard - en Corée. Mais son voyage est alors loin d’être terminé ! A son arrivée, c’est la jeune Coréenne You Young, seulement âgée de 13 ans qui a débuté la grande série de relais à travers le pays. Ce ne seront, au total, pas moins de 17 villes et provinces qui accueilleront la flamme olympique en Corée. Après avoir traversé tout le sud du pays, la flamme se trouve actuellement à Seosan dans l’ouest du pays. Elle parcourra ensuite le centre de pays, pour finalement redescendre et remonter dans le nord et aboutir ainsi à PyeongChang.
Une fois arrivée à la destination finale, le 9 février 2018, pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver, la flamme embrasera la foule et la vasque qui restera allumée pendant 17 jours. Néanmoins, nous ne connaissons pas encore l’identité de la dernière personne qui aura l’honneur de parcourir le stade la torche à la main pour allumer la vasque de ces XXIIème Jeux Olympiques d’hiver.