La Belgique participera à l'International Invitation Cup de shorttrack qui se tiendra ce week-end à Heerenveen avec sept patineurs. Cette compétition constitue l'ouverture de la saison même si beaucoup de choses ne sont pas encore claires en raison de la crise sanitaire.
Outre Hanne et Stijn Desmet, qui s'entraînent avec la sélection néerlandaise depuis plusieurs années à Heerenveen, la sélection se compose d'Alexandra Danneel, Gert-Jan Goeminne, Ward Pétré, Rino Vanhooren et Adriaan Dewaghtere.
La compétition, à laquelle participent aussi la France, la Pologne, la Lettonie et Israël, se déroule dans un cadre strict respectant les règles liées au Coronavirus.
"Je pense que cette compétition va bien se passer" a déclaré l'entraîneur national Pieter Gysel. "Toutes les équipes seront tenues à l'écart les unes des autres. Team Belgium ne fera probablement pas de bulles". Ce qui signifie que les contacts entre les athlètes sont à éviter autant que possible et que les masques sont de rigueur, y compris pendant les entraînements.
Belga