Logo of Team Belgium

Ce 26 juillet, lors de la conférence de presse à la Lotto Belgium House, en plein cœur de Paris, Olav Spahl, Chef de Mission, a exprimé son optimisme sans pour autant vouloir donner de chiffres concrets sur le nombre de médailles espéré.  

"Nous espérons un meilleur résultat qu'à Tokyo. C'est aux athlètes de fixer leurs objectifs. Nous pouvons estimer combien d'athlètes ont des ambitions réalistes pour ces Jeux, mais finalement, ce n'est pas à nous de faire des prédictions sur le nombre de médailles. Notre rôle est de faciliter les choses, de les rendre possibles pour les athlètes. Nous ne devons pas créer des attentes supplémentaires de l'extérieur," a-t-il déclaré. 

Jean-Michel Saive, sept fois olympien et président du COIB depuis septembre 2021, a également pris la parole lors de la conférence de presse, "À Tokyo, nous avons obtenu sept médailles et 26 places dans le TOP 8. Bien sûr, nous espérons mieux. En tout cas, je suis convaincu que nous allons vivre des émotions fantastiques durant les 16 prochains jours," a-t-il affirmé. 

Cédric Van Branteghem, CEO du COIB, a souligné que "tout dépend de l'ambition des athlètes. Notre rôle est de les soutenir au mieux, de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'ils puissent réaliser leur rêve." 

Le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris sera donné ce soir lors de la cérémonie d'ouverture sur la Seine. Le Team Belgium sera représenté par 165 athlètes (82 femmes et 83 hommes), la plus grande délégation depuis les Jeux d'Amsterdam en 1928. 

Belga