Logo of Team Belgium

Le CIO et le Comité d'Organisation des Jeux olympiques de Tokyo suivent de près l'évolution de la nouvelle épidémie de coronavirus (COVID 19). L'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'a pas déclaré de pandémie et les autorités nationales concernées se concentrent sur les mesures de confinement.

Le Dr Johan Bellemans, Chief Medical Officer du Team Belgium a déclaré: "Le COIB et son service médical en particulier suivent de très près l'impact de la propagation du coronavirus. Nous restons en contact étroit avec les autorités compétentes afin de répondre au mieux à l'évolution actuelle de cette épidémie. Notre principale préoccupation à cet égard se concentre bien entendu sur les athlètes et leur encadrement”.

Via la plateforme Panega Sports, les informations médicales, les conseils de santé suite à l'actuelle épidémie de coronavirus et les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé ont été communiqués à tous les athlètes du Team Belgium.

Dans le cadre des Jeux Olympiques de Tokyo de cet été, le COIB a organisé, hier, le 3 mars, une réunion avec les directeurs techniques des fédérations sportives au cours de laquelle cette question a été discutée.