Le Fonds Baillet Latour a décidé de prolonger son aide au programme de suivi de carrière des athlètes (ACP) jusqu’en 2020. Le Fonds étend désormais cette aide aux entraîneurs olympiques et paralympiques. Le programme de suivi de carrière des athlètes dispose à cette fin d’un montant annuel de 100.000 €.
Dans le cadre du programme de suivi de carrière des athlètes, le COIB, le Belgian Paralympic Committee (BPC) et Adecco Belgique s’unissent pour encadrer les athlètes olympiques et paralympiques dans leur développement pendant et après leur carrière sportive. Des entreprises s’en réjouissent, notamment Delhaize, où Cédric Charlier, joueur de l'équipe nationale de hockey, est employé à temps partiel grâce au programme ACP.
Le Belgian ACP Fund a été créé au sein du Fonds Baillet Latour (FBL) pour soutenir financièrement les athlètes olympiques et paralympiques qui souhaitent préparer leur avenir sur le marché du travail par des études et/ou des formations en leur accordant une bourse.
Alain De Waele, secrétaire général du Fonds Baillet Latour : « Grâce à la création de l’ACP Fund au sein du FBL, nous sommes en mesure de soutenir financièrement les athlètes olympiques et paralympiques en leur accordant une bourse. Jusqu’en 2020, nous octroierons 100.000 € chaque année. »
Pour en savoir plus : Iris Ulenaers iris.ulenaers@adecco.be, http://athletes.adecco.be/, https://www.facebook.com/ACPBelgium