Noah Vandenbranden a remporté le titre européen de l'épreuve du kilomètre réservés aux juniors (U19) vendredi, lors de la deuxième journée des Championnats d'Europe de cyclisme sur piste pour les jeunes organisés dans la ville italienne de Fiorenzuola.
Au lendemain du titre européen de Jules Hesters dans la course par éliminations pour espoirs (U23), Vandenbranden a réussi à s'imposer sur la piste en plein air de Fiorenzuola avec une seconde d'avance sur les Allemands Laurin Drescher et Willy Leonhard Weinrich.
Le Brabançon flamand de dix-huit ans a couvert les 1000 mètres en 1:03.201 à un peu moins de 57 kilomètres à l'heure. Jeudi, Vandenbranden avait remporté la médaille d'argent dans l'épreuve du scratch
Vandenbranden n'était pas le seul Belge à entrer en action vendredi. L'équipe belge féminine juniors a terminé 5e de la poursuite tout comme les espoirs masculins.
Le junior Gianluca Pollefliet a fini à la 8e place dans la course par élimination et Shari Bossuyt a franchi la ligne en 9e position dans le scratch réservé aux espoirs féminins.
Belga