Le rugby à 7 féminin a intégré le programme Be Gold. Ce projet s’articule sur une collaboration entre différents partenaires : le COIB, la Communauté française par le biais de l’ADEPS, la Communauté flamande au travers de Sport Vlaanderen, la Communauté germanophone et l’état fédéral via l’apport de la Loterie Nationale.  Les BelSevens visent à moyen terme les Jeux Olympiques de Paris 2024 et à plus long terme les JO de Los Angeles 2028.

Be Gold existe depuis 2014, et aide et accompagne les jeunes sportifs en développant des projets spécifiques dans les domaines de la détection, l'épanouissement et l'accompagnement pour les amener à terme aux Jeux Olympiques et à la réalisation d'un top 8. Cela passe par la mise en place de structures optimales d'entraînement, de compétitions et d'encadrement. 

"La vision, les compétences et la complémentarité de Romain Huet et d'Emiel Vermote, entraîneurs de l'équipe, ne sont pas étrangères à cette nouvelle étape importante. En effet, ce sont eux qui ont porté et présenté ce projet axé sur des jeunes joueuses U23 à haut potentiel. Avec succès", a déclaré Salvatore Zandonà, le président de Belgium Rugby dans le communiqué. 

Ces jeunes talents (U23) sont âgés de 17 à 22 ans et sont, pour l'heure, Ella Amory, Caitlynne Cool, Pauline Gernaey, Manon Nairac, Margaux Pierson et Katie Jane Wickham. 

Belga