Nous vous emmenons de la ligne du départ à celle de l'arrivée en passant par les quartiers brésiliens de Deodoro et d’Ipanema, mais aussi au travers de nombreuses autres curiosités. Il s’agit du ‘parcours de A à Z’ du Run to Rio. Cette semaine, découvrons le premier trajet : de ‘l’Arrivée’ à la ‘Médaille’.
Arrivée : Commençons par la fin : la ligne d'arrivée !
Boitsfort : Saviez-vous que l'hippodrome de Boitsfort ne se trouve pas à Watermael-Boitsfort, mais à Uccle ? Les différents parcours du Run to Rio dans la Forêt de Soignes se trouvent sur le territoire d'Uccle.
Capitaine : Un capitaine se trouve à la tête de chaque équipe de course à pieds. Celui-ci vous apporte vos numéros de dossard sous la tente d'accueil et y reçoit les dernières informations pratiques, ainsi que les billets contenant vos deux défis. Qui est le capitaine de votre équipe ?
Deodoro : Il s’agit d’un des quartiers de Rio de Janeiro où les Jeux olympiques auront lieu l'année prochaine. Le quartier tient son nom de Deodoro da Fonseca, le premier président de la république brésilienne.
Échauffement : Évitez un détour par la Croix-Rouge : veillez à arriver à la ligne de départ bien échauffé. Même avant le début du défi, il est toujours préférable de s'échauffer.
Food & drinks : Pendant le Run to Rio, vous n'aurez à craindre ni la faim ni la soif. Vous pouvez aller manger un morceau ou prendre un verre dans l'un des stands du Village ou au Copacabana Bar. La Terrasse est l'endroit idéal pour ceux qui veulent manger un en-cas plus consistant.
Green : Autour de l'hippodrome se trouve le Brussels Droh!me Golf Club. Vous aussi, vous pourrez démontrer votre talent de golfeur lors de l'un des dix défis. Êtes-vous la nouvelle star du green ?
Hippodrome : Auparavant utilisé pour les courses hippiques, c'est maintenant l'endroit parfait pour vos performances olympiques en équipe. Il a à présent beaucoup plus à offrir, comme des terrains de sport ou une petite salle de fitness et aura même une patinoire synthétique à l'avenir.
Ipanema : Il s’agit de l’une des plages mythiques de Rio de Janeiro. Mais même lors du Run to Rio, vous pourrez sentir le sable sous vos pieds. Nous vous plongerons dans une ambiance 100 % brésilienne. Avec des palmiers !
Jako : Vous n'avez pas encore de tenue pour le Run to Rio ? Allez vite jeter un œil à la gamme Jako. Vous obtiendrez jusqu'à 50 % de réduction sur tous les équipements de course à pieds ! Vous trouverez toutes les infos ici.
Kenya : Le Kenian Dennis Kipruto Kimetto est le détenteur du record du monde du marathon. Il a couru le marathon de Berlin 2014 en 2:02:57 !
Lockers (Casiers) : Vous pourrez laisser vos affaires sous la tente d'accueil. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de les garder avec vous toute la journée et vous pourrez vous concentrer pleinement sur votre défi sportif.
Médaille : Que vous veniez pour battre le record du marathlon et remporter une des médailles ou que vous veniez pour faire un teambuilding amusant avec des collègues, nous serons tous gagnant !