Nous vous emmenons de la ligne du départ à celle de l'arrivée en passant par les quartiers brésiliens de Deodoro et d’Ipanema, mais aussi au travers de nombreuses autres curiosités. Il s’agit du ‘parcours de A à Z’ du Run to Rio. Cette semaine : de N à Z.
Nouvelles : Grâce à vos efforts, nous pouvons donner un coup de pouce aux athlètes belges. Vous voulez suivre nos athlètes de près sur la route de Rio 2016 ? Alors ne manquez pas de vous inscrire aux Team Belgium News afin de recevoir les dernières nouvelles toutes les deux semaines. Vous pouvez vous inscrire ici.
Olympiens : Vos supporters à l'expérience olympique. Plus de 150 (ex-)athlètes ayant déjà participé aux Jeux olympiques vous encourageront au départ.
Parking : Vous pouvez vous garer gratuitement dans les rues environnantes. Mais pourquoi ne pas venir par les transports publics ? Vous pouvez vous rendre au Run to Rio en train, en tram ou en bus. Vous trouverez davantage d'informations sur la mobilité et l'accessibilité dans les prochaines Run to Rio News.
Questions ? Vous avez des questions ? Vous trouverez toutes les infos sur www.runtorio.be. Pendant l'événement, nous nous ferons un plaisir de vous assister sous la tente d'accueil avec des conseils mais aussi des actes.
Rio de Janeiro : Ville brésilienne hôte des Jeux olympiques de 2016. Connue pour son Mont du Pain de Sucre, ses favelas et sa statue du Christ Rédempteur. Sur les magnifiques photos du Run to Rio, vous pouvez déjà voir l'ensemble de ses attraits.
Supporters : Vous ne serez pas seuls ! Avec les encouragements de vos collègues, de votre famille et de vos amis, vous ne pouvez réaliser que des performances brillantes. L'accès au Run to Rio est entièrement gratuit pour tous vos supporters.
Temps : Le temps final de votre équipe est la somme des cinq temps requis pour les cinq distances additionnées. Nous en déduisons ensuite les bonifications que vous gagnez grâce aux défis.
Unique : Vous courrez dans la capitale et, pourtant, vous ne verrez que la forêt sur votre parcours. Vous n'allez pas manquer ça ? Les défis olympiques font du Run to Rio un événement très spécial.
Voyage : Votre Run to Rio deviendra-t-il un « Fly to Rio » ? Nous tirons au sort un participant qui s'envolera pour les Jeux Olympiques en août 2016. Vous avez déjà bouclé vos valises ?
WC : Besoin d'un arrêt au petit coin ? Il y a suffisamment de toilettes sur place, y compris pour les personnes à mobilité réduite.
X : Vous avez fait une croix dans votre agenda ? Le dimanche 21 juin, vous participez à un marathlon !
Yes you can! : Vous êtes un sportif accompli ou c'est la première fois que vous mettez des chaussures de course ? Avec le soutien de vos coéquipiers et des supporters, c'est déjà un succès. Vous pourrez dans tous les cas dire que vous avez couru un marathon (ou au moins un bout).
Zone relais : Quel que soit la partie de parcours que vous assumez vous-même, vous repassez toujours par la zone relais. Là, votre coéquipier prendra le relais afin que vous puissiez reprendre votre souffle.