Après l’immense succès du premier marathlon olympique Run to Rio en 2015, auquel 350 équipes avaient participé, le Team Belgium a décidé d’organiser une nouvelle édition le 24 juin 2018 : le Run to Tokyo. Nous comptons sur votre soutien pour faire encore mieux pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Un marathlon est une course-relais sur 42.195 km, soit la distance du marathon ponctuée par quelques défis sportifs. Vous ne couvrez pas la distance seul mais en équipe. Chacune est composée de cinq participants, femmes et hommes.
En outre, parmi les cinq participants, deux vont également défier des athlètes olympiques dans leur discipline. Ces défis doivent leur permettre de gagner du «temps bonus» pour leur équipe. Le parcours est divisé en cinq distances, de façon à permettre à chaque participant de courir selon son niveau. Il y a 5 distances différentes de telle sorte que chaque participant puisse participer en fonction de ses aptitudes (coureur 1: 15 km, coureur 2: 10 km, coureur 3: 5 km, coureur 4: 10 km, coureur 5: 2 km).
Soutenir le Team Belgium
L’objectif du Run to Tokyo organisé par le Team Belgium n’est pas forcément de remporter l’épreuve, mais plutôt de profiter de cette occasion olympique pour soutenir les athlètes de l’équipe belge. Vous pouvez donc prendre le départ dans un esprit de compétition ou simplement partir dans l’optique de passer une agréable après-midi en compagnie des athlètes du Team Belgium. Les collègues, la famille, les voisins, tout le monde est le bienvenu en tant que supporter ou pour profiter de l’ambiance nippo-olympique dans le décor du Brussels Droh!me Golf Club.
Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à:
Nikita Cols, n.cols@olympic.be – 32 [0]499 36 35 93
ou consulter notre site www.teambelgiumrun.be.
Les frais d’inscription pour une équipe de 5 personnes s’élèvent à 2 020 €.