Logo of Team Belgium

Van Riel a été en tête lors de l'épreuve de natation dans la Seine et pendant le cyclisme, mais il a ensuite connu une baisse de régime dans la course à pied finale.  

Il a finalement franchi la ligne d'arrivée sur le Pont Alexandre III avec un retard de 2,5 minutes sur le Britannique Alex Lee, qui a confirmé son statut de favori en s'imposant avec la médaille d'or. Marten Van Riel a terminé à la 22e position tandis que son compatriote a clôturé sa course à la 42e place. 

« J'ai connu deux très bonnes journées auparavant. Cette fois-ci, c'était simplement un jour sans, une très mauvaise journée. Nous verrons si nous trouvons une explication. Parfois, les choses ne se passent pas comme on le souhaiterait. Malheureusement, c'est ce qui s'est passé aujourd'hui », a déclaré M. Van Riel. 

Selon Van Riel, toute la saga autour de la qualité de l'eau de la Seine, qui a finalement entraîné le report d'un jour de la course masculine, n'a eu aucune influence sur sa performance moins bonne. « J'ai été contrarié par le fait qu'un bus avec des amis et des connaissances de Wuustwezel soit parti de nuit pour venir ici pour rien », a-t-il expliqué. « Mais j’ai su changer de mentalité et me concentrer sur la course. Cependant, je ne me sentais déjà pas bien sur le vélo, et pendant la course à pied, cela s'est vraiment mal passé. Je me demandais si j'allais pouvoir finir les 10 km. Je me sentais vraiment mal, mais je n'ai pas vraiment d'explication ». 

Dans cinq jours, le relais mixte attend Van Riel et les autres triathlètes belges (Claire Michel, Jolien Vermeylen, Jelle Geens). « C'est une déception pour moi et Jelle (Geens) Nous devrons vraiment nous ressaisir pour donner tout ce que nous avons dans le relais. Je nous considère comme des outsiders. Il y a beaucoup de possibilités et nous avons un bon esprit d'équipe. J'espère que nous nous soutiendrons mutuellement et que nous pourrons donner du fil à retordre aux équipes dont les membres sont plus forts », a-t-il conclu sur une note positive. Le Team Belgium espère décrocher une médaille avec cette team de feu !

 

Belga