Logo of Team Belgium

Ce 10 mars, le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) a organisé son troisième événement Business to Business dans le cadre du programme ‘Road to Rio’. Quelque 800 supporters du Team Belgium, issus du monde des entreprises, se sont rassemblés à Tour & Taxis pour le Catwalk to Rio, un diner-spectacle somptueux avec, comme cerise sur le gâteau, un défilé de mode avec le concours de nos athlètes.


Le Team Belgium s’est distancié pour quelques heures du sport de haut niveau. À Tour & Taxis, Lionel Cox, Kimberly Buys, Axelle Dauwens, Jean-François Deberg (Paralympic Team), Jasper De Buyst, Livia Declercq (Paralympic Team), Simon Gougnard, Emma Plasschaert, Nafi Thiam, Pieter Timmers, Evi Van Acker, Hans Van Alphen, Laura Waem et Anne Zagré se sont glissés dans la peau d’un mannequin pour présenter la tenue officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques.

A Rio, le Team Belgium sera habillé par les partenaires fashion du COIB. Terre Bleue et Ambiorix pour les occasions officielles, Jako et Skechers pour le village olympique et lors des voyages. Samsonite a créé les valises et Fedustria, la Fédération Belge de l’Industrie textile, a fourni les tissus à Terre Bleue.



Best of Belgium

Le thème du Catwalk to Rio était ‘Best of Belgium’. Pour chaque aspect de ce diner-spectacle, le COIB a présenté le meilleur de ce que notre pays à a offrir.

Les partenaires fashion feront briller les athlètes du Team Belgium à Rio.

Dragone et le chorégraphe Marc Bogaerts ont imaginé pour l’occasion une création originale combinant le sport et la danse.

La touche graphique a été conçue par Mr. Mong, l’étoile montante belge de l’art urbain en Belgique et l’homme derrière la campagne ‘It’s a long way to Rio’.

Le menu de la soirée, un délice pour les papilles, a été soigneusement préparé par le chef étoilé, Yves Mattagne.

Et finalement, Netsky, l’une de nos exportations musicales, a clôturé la soirée sur une note musicale.

Pierre-Olivier Beckers: “Après cette soirée, nous focalisons toute notre attention sur le 5 août. Date à laquelle le plus grand événement sportif mondial débutera. Ensemble avec nos entreprises, j’espère que nos élites sportives se dépasseront à Rio et nous feront rêver avec d’excellentes performances. Je souhaite à tous nos athlètes une très bonne préparation. C’est leur sang, leur sueur et leurs larmes qui rendront les résultats possibles. Mais je tiens aussi à remercier les entreprises pour leur soutien. À Rio, chaque médaille belge, chaque prestation belge d’un haut niveau, leur appartient un peu aussi.”

Philippe Vander Putten: “Plus que jamais, nous nous concentrons sur le sport de haut niveau. Nous voulons plus d’athlètes belges dans le top mondial aux Jeux Olympiques. C’est ainsi que l’on peut montrer au monde entier que nous sommes un pays qui gagne. Mais pour atteindre notre but, nous avons besoin de l’aide de tout un chacun. Les communautés, les partenaires institutionnels, les fédérations sportives, les entreprises et les supporters !”

Pieter Timmermans, l’administrateur délégué de la FEB, attire l’attention sur l’intérêt d’un soutien commun aux athlètes belges: “Parce qu’on ne gagne jamais seul. Nous estimons en effet qu’il est important de soutenir, ensemble avec l’équipe ‘FEB-fédérations sectorielles’, les athlètes belges de haut niveau par des actions et campagnes en vue de leurs performances à Rio. Je tiens ici à remercier toutes les entreprises et organisations qui ont participé au Catwalk to Rio.”

Ce Catwalk to Rio a aussi pu se réaliser grâce au précieux soutien de la Loterie Nationale.

Ce 10 mars, le ciel de la capitale était empreint des couleurs olympiques. En effet, à l’occasion du Catwalk to Rio, le siège bruxellois de Belfius était illuminé des couleurs du drapeau belge et du logo Team Belgium.