An Vannieuwenhuyse et Sara Aerts occupent la 15e place après les deux premiers runs du bob à deux des épreuves de bobsleigh des Jeux Olympiques de Pékin vendredi. Une première journée satisfaisante pour les Belgian Bullets qui rêvent toujours de top 10.
"J'ai un sentiment très positif", a-t-elle réagi depuis le Centre national des sports de glisse de Yanqing. "Je suis très heureuse avec la qualité de nos deux runs. Nous pouvons construire dessus pour la suite de la compétition." Dix-septièmes après le premier run, les bobeuses belges ont réalisé le 12e temps du deuxième run pour remonter à la 15e place.
"Nous avons commis quelques petites erreurs dans le premier run. J'étais peut-être un peu surprise de notre vitesse au départ et j'ai commis des erreurs dans les deux premiers virages. Mais le deuxième run était excellent. Le classement est très serré et nous pouvons encore gagner quelques places."
Partie à Pékin avec un objectif de top 10 voire de diplôme olympique (top 8), Vannieuwenhuyse et Aerts voudront prendre "plus de risques" lors des deux derniers runs samedi. "Nous profitons du fait d'être ici et nous montrons que nous le méritons. Pour notre résultat final, nous n'avons pas totalement notre sort entre nos mains. Cela dépend aussi des prestations de nos concurrentes."
Pourtant, les Belgian Bullets ont connu une répétition compliquée mercredi avec Sara Aerts qui a glissé hors du bob lors de l'entraînement. "Je n'avais pas de stress supplémentaire."
"Je suis restée confiante et cela ne m'a pas empêché de dormir. Si nous poursuivons sur cette voie, nous pouvons réaliser un bon résultat."
Belga