Logo of Team Belgium

Le coronavirus a contraint la Fédération internationale de patinage (ISU) à annuler les Mondiaux de shorttrack, initialement prévus à Séoul, capitale de la Corée du Sud, du 13 au 15 mars 2020. Samedi, l'ISU a annoncé qu'il n'était pas possible de déplacer l'événement dans un délai si court avant la fin de la saison.

L'ISU a précisé qu'elle étudiait le report des Mondiaux plus tard dans l'année, en soulignant qu'il était impossible qu'ils se déroulent avant mi-octobre.

La Fédération internationale de patinage avait annoncé mercredi que les Mondiaux de Séoul ne se tiendraient pas dans la capitale sud-coréenne.

"Compte tenu de l'évolution incertaine du coronavirus dans le monde, des créneaux horaires limités et incertains disponibles durant les prochaines semaines et des difficultés logistiques des potentiels organisateurs et des équipes participantes, il serait difficile de reporter et/ou déplacer les championnats", a écrit la fédération internationale. Trois Belges, Hanne et Stijn Desmet et Ward Pétré, auraient dû défendre les couleurs belges à Séoul.