On ne gagne jamais seul ! En plus du talent et de la persévérance, il faut aussi bénéficier de beaucoup de soutiens. Le soutien des accompagnateurs, le soutien des supporters mais aussi le soutien des entreprises et des médias. Les médias ont le pouvoir de captiver l’attention de tout un pays sur les Jeux Olympiques. Avec diverses initiatives qui mettent le Team Belgium en avant, les partenaires médias du COIB nous soutiennent en ce sens.
En route pour la dernière ligne droite en direction de Rio, les partenaires médias relaient des informations sur le Team Belgium. RTBF, VRT, Le Soir, Het Nieuwsblad et Sanoma: un à un, ils ont pris des initiatives pour soutenir et encourager les athlètes du Team Belgium pour les conduire vers le succès.
La première saison de la série ‘Afspraak in Rio’ (Rendez-vous à Rio) de la maison de production ‘De Chinezen’ est passée au printemps 2015 sur la VRT.
Dix athlètes belges et une équipe belge ont été suivis durant toute une année en vue de Rio 2016.
La nouvelle saison de ‘Afspraak in Rio’ débutera le 2 mai prochain. Les sportifs vivent chaque jour en fonction des Jeux Olympiques. Quel en est le poids et qu’est-ce que cela implique en réalité ? Pour le savoir, les réalisateurs du programme ont suivi les sportifs belges de haut niveau pour nous redonner en image l’envers du décor de leur quotidien, leurs joies et leurs peines.
Le 4 avril, débutait sur la RTBF, ‘Mon meilleur supporter’, une série de 20 portraits d’athlètes du Team Belgium. En 60 secondes, les athlètes sont dépeints par leurs plus fervents supporters. Un portrait parfois en émotion, parfois en humour, mais toujours très prenant. ‘Mon meilleur supporter’ passe tous les jours sur la Deux (RTBF) à 20h10 et ce jusqu’au 29 avril.
Le Soir et Het Nieuwsblad font chaque semaine de très beaux portraits de nos athlètes belges et la revue Sanoma publie une série d’interviews lifestyle.
Comme vous pouvez le constater, ‘on ne gagne jamais seul’. Nous remercions tous nos partenaires médias Team Belgium pour leur soutien !
Tous ont également fait un effort particulier pour ce ‘J-100’.