Les Lions Rouges ont maintenu leur invincibilité dans les matches de poule olympiques en remportant une victoire passionnante contre la Nouvelle-Zélande. Grâce à des buts d'Alexander Hendrickx et de Florent Van Aubel, les Belges ont remporté une importante victoire 2-1 et ont fait un grand pas vers les quarts de finale.
Après la victoire convaincante contre l'Irlande, les Lions Rouges ont entamé le match contre la Nouvelle-Zélande avec beaucoup de confiance. Au début du premier quart-temps, les Belges ont obtenu un corner de pénalité que le spécialiste Alexander Hendrickx a parfaitement exploité. Au cours du deuxième quart-temps, l'efficacité a diminué, ce qui a entraîné un certain manque de rigueur. Mais la Nouvelle-Zélande n'a pas pu en profiter pleinement, grâce notamment à quelques arrêts judicieux du gardien Vincent Vanasch. Après la mi-temps, les Red Lions ont entamé le troisième quart-temps avec plus de vivacité, mais malgré leurs efforts, ils n'ont pas réussi à creuser l'écart. Sur un centre de Phillips, Lane a réussi à égaliser pour la Nouvelle-Zélande. Finalement, le but de la victoire est tombé très vite : une minute plus tard, Florent Van Aubel portait le score final à 2-1.
Lors du prochain match de poule, les Red Lions affronteront l'Australie, vice-championne olympique de Tokyo 2020. Le match aura lieu le mardi 30 juillet.
Belga