Les Red Lions ont remporté ce matin leur avant-dernier match de groupe avec le score de 2-1. Contre l'Inde, ils ont réussi à inverser la tendance grâce aux buts de Stockbroekx et Dohmen. Après trois victoires, les Red Lions sont donc déjà assurés d’une place en quart de finale, pour leur plus grand bonheur.
Lors de leur quatrième match de ce tournoi, les Red Lions ont connu un début difficile. L'Inde a pris les devants au début du deuxième quart-temps lorsque Arthur De Sloover a perdu la balle et qu'Abhishek en a profité pour mettre Vincent Vanasch à terre. Les Belges ont cherché à égaliser avant la mi-temps, mais en vain. Par la suite, un penalty corner de l’Inde a également été annulé. Les Red Lions se sont bien repris en seconde période, et Thibeau Stockbroekx a marqué sur un centre, permettant l’égalisation à 1-1. Après un nouveau but de John-John Dohmen, la Belgique a pris le dessus sur l’Inde. Aucun autre but n’a été inscrit par la suite, et Vanasch et ses coéquipiers ont tenu bon jusqu’au bout.
L’équipe de Michel van den Heuvel a débuté dans le groupe B avec des victoires contre l’Irlande (2-0), la Nouvelle-Zélande (2-1) et l’Australie (6-2). Demain, vendredi à 17h30, le tournoi se conclura avec le dernier match de poule face à l’Argentine. Les Red Lions mènent leur groupe avec le maximum de douze points en quatre matches. Les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Là, ils devront affronter l’un des pays suivants : Espagne, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, Afrique du Sud ou le pays hôte, la France.
Fun fact : Les matchs des Red Lions suscitent un grand engouement ! Le tout nouveau champion olympique du contre-la-montre, Remco Evenepoel, a même fait le déplacement pour soutenir les Red Lions ce matin lors de leur rencontre contre l'Inde.
Belga