Logo of Team Belgium

La Coupe du monde est terminée pour les Yellow Tigers après une défaite contre la Chine. Les Belges n'ont pas atteint leur niveau habituel dans ce match, mais peuvent se réjouir d'un tournoi fantastique dans lequel elles ont terminé 9ème.

Après la défaite contre la superpuissance du volleyball qu'est le Brésil, la tâche des  Yellow Tigres était claire lors de leur dernier match de groupe contre la Chine, le numéro cinq mondial. La Belgique avait besoin d'un coup d'éclat de 3-1 ou 3-0 pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Contre des pays de premier plan comme l'Italie et le Brésil, les Yellow Tigers  ont déjà montré qu'elles pouvaient rivaliser avec le gratin mondial. Par deux fois ensuite, elles ont remporté le premier set, mais cette fois, les volleyeuses  ont eu un début plus difficile.

La réception belge a tourné au carré et dans la construction, les mauvais choix ont été faits trop souvent. Une Chine forte a pu s'appuyer sur le milieu de terrain Wang et l'impressionnante attaquante de coin Li pour remporter confortablement le premier set : 25-18.

Quoi qu'il en soit, la Belgique peut se réjouir d'une fantastique Coupe du monde, la meilleure de l'histoire des Tigres. La défaite contre le Japon signifie que la Belgique termine à la 9ème place. Ce faisant, ils font mieux que la 11e place obtenue lors de la Coupe du monde 2014.


Belga