Logo of Team Belgium

Dessel devra patienter un peu plus longtemps que prévu avant d'accueillir les Championnats d'Europe de BMX. Vendredi, l'Union européenne de cyclisme (UEC) a annoncé que l'événement, initialement prévu du 10 au 12 juillet, était reporté du 2 au 4 octobre à cause de la pandémie de Covid-19.

"La nouvelle date dans le calendrier international permettra à l'événement, qui attribuera 7 titres européens (juniors, U23, élites messieurs et dames, ainsi que celui du contre-la-montre par équipes), de conserver un niveau technique élevé puisqu'il s'agit de l'un des événements les plus importants de la saison", a écrit l'UEC dans un communiqué. 

"Je remercie tout spécialement la Fédération belge de cyclisme (Belgian Cycling, ndlr) et les organisateurs de l'Off-road club BMX 2000 DESSEL vzw du président Frank Smets pour avoir de suite soutenu notre volonté de disputer un événement comme les Championnats d'Europe BMX, qui constituent sans aucun doute l'un des points de référence de notre activité", a déclaré Rocco Cattaneo, président de l'UEC.

Belga