L'European Masters de golf, prévu du 27 au 30 août à Crans-Montana en Suisse, n'aura pas lieu en 2020. Le gouvernement suisse a prolongé jeudi soir les mesures visant à limiter les rassemblements de masse pour tous les événements.
"Grâce au soutien des collectivités publiques, la Loterie Romande et Swiss Golf, qui ont tous confirmé le paiement de leur subvention annuelle, la perte financière pour l'exercice 2020 sera limitée", a assuré l'organisation du tournoi.
L'année dernière, c'est le Suédois Sebastian Söderberg qui s'était imposé, remportant ainsi son premier titre européen. Il avait émergé au terme d'un barrage avec cinq joueurs dont le Nord-Irlandais Rory McIlroy, numéro un mondial.
Le British Masters, prévu du 30 juillet au 2 août à Newcastle-upon-Tyne en Angleterre, reste le prochain tournoi au calendrier de l'European Tour.
Il faudra ensuite attendre septembre avant de voir les golfeurs à nouveau en action. Le Czech Masters, programmé au 20 au 23 août, a été annulé. Thomas Pieters s'était imposé l'année dernière à Prague, y décrochant son deuxième succès après celui de 2015.
(Belga)