Après une pause de trois jours loin de la glace, la patineuse artistique Loena Hendrickx a repris ses entraînements en vue des Jeux Olympiques de Pékin (4-20 février).
Hendrickx, 5e du dernier Euro, a observé ce court repos après les quatre premières compétitions de sa saison. Elle prépare désormais les prochains Championnats d'Europe, qui se tiendront du 10 au 16 janvier à Tallinn, capitale de l'Estonie.
Il restera ensuite près de trois semaines avant les Jeux et la Limbourgeoise aimerait d'ailleurs assister à la cérémonie d'ouverture. "C'est toujours un moment magique", a dit son frère et entraîneur Jorik, double olympien.
"Cette cérémonie peut procurer beaucoup d'énergie aux athlètes et elle veut donne un bel aperçu de l'atmosphère olympique." Loena Hendrickx, 22 ans, avait terminé 16e à Pyeongchang pour ses premiers Jeux. Si le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) lui propose d'être la porte-drapeau de la délégation belge, elle répondra assurément par la positive.
"Ce serait un vrai privilège", a ajouté Jorik Hendrickx, qui espère malgré tout qu'elle n'aura pas de douleurs musculaires le lendemain. Loena Hendrickx devrait donc s'entraîner une dizaine de jours après la cérémonie d'ouverture car le programme court est prévu le 15 février et le programme libre deux jours plus tard.
Belga