Aujourd’hui
Loena Hendrickx est entrée en lice, elle a terminé septième après le programme court du tournoi individuel de patinage
artistique à Pékin. Entrée en piste 23e (sur 30 participantes) dans le Capital
Indoor Stadium, elle a signé un score de 70.09 points sur le morceau "Caruso",
de Lara Fabian, soit en deçà de sa meilleure performance personnelle de 76.25
points qu'elle avait signée aux championnats d'Europe à Tallinn en janvier.
"Je n'étais pas tout à fait concentrée", a confié la patineuse après sa prestation. "J'ai vraiment besoin d'une certaine dose de stress et d'adrénaline et c'est ce dont j'ai manqué. J'ai aussi été surprise du peu d'applaudissements. J'en ai besoin. Je dois peut-être m'encourager un peu plus pour le programme libre de jeudi. J'étais assez sûre de moi et je savais que j'en étais capable. Je n'ai pas commis de fautes aux entraînements et c'est ce que je voulais faire aujourd'hui. Je suis déçue."
Lors d'un double axel, Loena Hendrickx a mis sa main sur la glace. "Mon saut était un peu trop lent, et mon corps a réagi en retard. J'ai atterri plus tôt que prévu et j'ai dû mettre la main", explique l'athlète, cinquième aux championnats du monde l'an dernier à Stockholm et 4e à l'Euro. "Mais finalement, j'ai encore effectué un programme assez propre. Espérons que je puisse faire l'inverse de ce que j'ai fait à l'Euro et être un peu moins performante ici sur le court et briller sur le long. On va essayer."
Le frère de Loena, son entraîneur, Jorik, ne voulait pas qualifier la prestation de mauvaise. Mais il trouve que cela pouvait être mieux. "Aux Jeux, tu veux toujours montrer le meilleur de toi-même. Au premier abord, il peut y avoir de la déception, mais le score est tout de même correct. Ce n'est pas une catastrophe."
Belga