Logo of Team Belgium

Considérée comme une outsider pour une médaille à la course contre-la-montre, une chute sur la chaussée extrêmement glissante dans la seconde partie du parcours a sérieusement compromis ses chances. 

Lotte Kopecky, 28 ans, résume «C’est très triste» peu après son arrivée au Pont Alexandre III, point final du contre-la-montre de 32,4 km. Elle est tombée dans un léger virage à droite, s'est relevée assez rapidement, mais a finalement manqué le podium de plus de vingt secondes. 

«Je savais que c'était glissant là-bas et j'avais fait preuve de beaucoup de prudence. Je pensais avoir dépassé le point le plus dangereux et soudain je suis tombée», expliqua-t-elle. Elle a finalement terminé à 1:56 de la gagnante australienne Grace Brown, qui a remporté l'épreuve en 39:38 avec une nette avance sur Anna Henderson. La Britannique a décroché l'argent à 1:31 et a devancé l'Américaine Chloe Dygert d'une seconde. 

Malgré la chute, Lotte Kopecky a indiqué qu'elle se sentait bien pendant la course. «J'ai réalisé l’une des meilleures performances que j'ai jamais faites lors d'un contre-la-montre». À la question de savoir si elle avait subi des dommages, elle a répondu brièvement : «Nous verrons cela plus tard».

Lotte Kopecky participera plus tard dans ces Jeux à la course en ligne, où elle est l'une des favorites en tant que championne du monde en titre, ainsi que dans les épreuves sur piste de l'omnium et de la madison. 

 

Belga