Logo of Team Belgium

Lotte Kopecky a terminé deuxième de la Paris-Roubaix Femmes. L'italienne Longo Borghini a remporté la victoire. 

Après un départ chaotique, au cours duquel plusieurs des favoris de l'ombre ont dû faire face à la malchance, la grande favorite Lotte Kopecky a dû se décider à cinquante kilomètres de l'arrivée, sur le tronçon reliant Auchy à Bersée. Elle a été rejointe par l'expérimentée italienne Marta Bastianelli et la championne européenne de cyclocross Lucinda Brand, mais malgré les efforts de freinage des coéquipières de Kopecky en poursuite, l'avance des trois coureurs est restée limitée.

Après une échappée de vingt kilomètres, ils ont été rattrapés par le premier groupe de poursuivants. Puis l'Italienne Elisa Longo Borghinitoe a frappé. La championne italienne a attaqué seule à 34 kilomètres de Roubaix et a créé un écart de plus d'une demi-minute. Dans la poursuite, Kopecky a tenté de renverser la vapeur avec une accélération sur le fameux Carrefour de l'Arbre, mais elle n'a pas réussi. 

Sur le circuit de Roubaix, Lotte Kopecky a gagné le sprint pour la deuxième place.

"Je me sentais plutôt bien et nous avions la course bien en main, mais en une fraction de seconde, toute la situation a changé et nous avons dû poursuivre. Je suis très déçue", a-t-elle déclaré.

Belga