Logo of Team Belgium

Lotte Lie n'était pas satisfaite, après sa performance sur le 15 kilomètres individuel au National Biathlon Centre de Zhangjiakou. La Belge a fini 45e. "Ce n'est pas le résultat escompté", a commenté la première biathlète belge de l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver.

Une faute au tir entraîne une minute de pénalité sur l'épreuve. Lotte Lie en a commis quatre au total, la faisant inévitablement reculer au classement.

"Je suis très déçue de mon tir. Je sais que je peux faire mieux. Aujourd'hui, j'avais de mauvaises sensations sur le stand de tir. Je n'avais pas le contrôle de mon arme. Il n'est pas agréable que cela arrive aux Jeux Olympiques."

Lotte Lie avait terminé 15e de l'épreuve de 15 kilomètres individuel de la 1re manche de Coupe du monde, à Östersund l'année dernière, mais elle n'est pas parvenue à rééditer sa performance. Après deux passages au tir, elle avait déjà commis trois fautes.

"J'ai quand-même essayé de continuer et d'engranger de l'expérience pour les prochaines courses. Je n'abandonnerai jamais." Vendredi, elle participera au sprint de 7,5 kilomètres.

Lotte Lie a déjà presque fait une croix le départ groupé de 12,5 kilomètres prévu le 19 février avec les 30 meilleures biathlètes. "Après le résultat d'aujourd'hui, il sera très difficile de participer à cette course. Mais je ne veux pas trop y penser."

Belga