Logo of Team Belgium

Louis Croenen s'est qualifié pour les demi-finales du 200m papillon, lundi, aux Jeux Olympiques de Tokyo.

“L’objectif, c’était mon record de Belgique (1:55.39). Mais la première série est toujours une sorte de test pour moi. Demain, il s’agira surtout de réduire encore le chrono et de décrocher une place. L’objectif reste une finale. Mais si je bats mon record de Belgique demain et que je termine 11e, je ne pourrai pas vraiment m’en vouloir.” 

Croenen est très content d’avoir résisté au premier ‘tri’: C’est vraiment un soulagement d’être là. Je savais que ça allait être très juste. Il suffit simplement de regarder les chronos. L’important, c’est d’y être. Maintenant, je dois récupérer pour demain. Ensuite, ce sera tout ou rien. Ce ne sera pas évident mais l’occasion est bien là.

Croenen, 27 ans, tentera mardi (4h35 heure belge) de se qualifier pour la deuxième finale olympique individuelle de sa carrière. En 2016, à Rio de Janeiro, il s'était classé huitième. Il avait également pris part au relais 4x200m libre, terminant là aussi en huitième position. Croenen était déjà présent aux Jeux de Londres en 2012, où il était membre du relais 4x200m libre, éliminé en séries avec le 12e chrono.

Belga