Ce 24 juin, le COIB et le développeur de quartiers, Matexi, ont signé un partenariat en vue des Jeux Olympiques qui se dérouleront cet été du 23 juillet au 8 août dans la capitale japonaise. Cet accord couvre également les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Matexi est le numéro 1 de l’immobilier résidentiel en Belgique. Sous la devise “Bienvenue dans votre quartier”, Matexi réalise des quartiers qui sont une véritable source d’inspiration pour mieux profiter de la vie ensemble. Développeur de quartiers, l’entreprise axe sa vision stratégique sur l’espace public et privé avec pour principal objectif de développer des lieux d’habitation où il fait bon vivre, avec du lien social, un sentiment de proximité et une vie en communauté. Avec ce partenariat, Matexi souhaite contribuer au nouvel avenir du Team Belgium, dès à présent, dans cette toute dernière ligne droite vers les JO de Tokyo. L’accord a été officiellement signé dans le jardin japonais d’Hasselt par Olivier Lambrecht, CEO de Matexi, et par Philippe Vander Putten, CEO du COIB, lors de la conférence de presse organisée pour l’annonce de la quatrième sélection du Team Belgium.
Philippe Vander Putten : “En ligne avec son approche ‘health and wellbeing’, Matexi est fan de sport depuis longtemps. Nous sommes donc très heureux d’accueillir officiellement Matexi en tant que partenaire du Team Belgium. Avec cet engagement, nous avons un très beau partenaire à nos côtés. Il s’agit d’une pierre angulaire importante pour l’avenir du Team Belgium. Je souhaite donc la bienvenue à Matexi !”
Olivier Lambrecht : “Persévérance, ownership, focus, teamwork, confiance et respect ne sont pas seulement des valeurs fondamentales dans le sport. Ce sont des valeurs qui transcendent le sport mais qui sont aussi un fil rouge dans la vie d’entreprise. Elles font partie de l’ADN de Matexi et de nos employés qui réalisent notre vision ‘Everybody deserves a great place to live’ au quotidien. Ce partenariat met en lumière les valeurs que nous défendons. Il nous permet d’attirer de nouveaux employés qui partagent les mêmes valeurs. Et, en tant qu’entreprise, nous attachons également une grande importance au développement des talents parmi nos collaborateurs, tout comme le COIB donne aux athlètes la possibilité de se développer au maximum de leur potentiel. Avec notre dynamique ‘supporting greatness’, nous soutenons non seulement les grands athlètes mais nous tenons aussi à responsabiliser nos formidables employés qui - comme les athlètes de haut niveau - travaillent ensemble et se dépassent jour après jour pour réaliser des quartiers dynamiques.”
A propos de Matexi
Depuis sa création en 1945, Matexi offre à tout un chacun la chance d’acquérir une habitation abordable, durable et de qualité. Sous la devise « Bienvenue dans votre quartier », Matexi veut créer des quartiers qui sont une véritable source d’inspiration pour mieux profiter de la vie ensemble. Matexi possède des bureaux dans chaque province belge, ainsi que dans la Région de Bruxelles-Capitale, au Grand-Duché de Luxembourg et à Varsovie (Pologne). Avec plus de 300 collaborateurs, Matexi développe actuellement 429 quartiers dans 290 villes et communes. En 2020, Matexi a réalisé un chiffre d’affaires de presque 400 millions d’euros. L'année dernière, le développeur de quartier a vendu un nombre record de 1.605 unités, dont 487 maisons, 868 appartements et 250 terrains à bâtir. Depuis sa création Matexi a livré un foyer à plus de 42.500 familles, soit à peu près le nombre de logements de villes telles Courtrai ou Malines.
En tant que leader du marché, Matexi veut offrir des réponses adéquates aux évolutions et aux défis du marché du logement. Avec des projets tels que ‘t Groen Kwartier (Anvers, transformation de l’hôpital militaire en quartier intra-urbain polyvalent), Antwerp Tower (reconversion d'un immeuble emblématique de bureaux de 26 étages en logements multifonctionnels), Leopold Views (Evere, reconversion d'immeubles de bureaux en 201 appartements), LeopoldsKazerne (Gand, reconversion d’un complexe militaire en quartier urbain contemporain), Bétons Lemaire (Ottignies, reconversion d’un site industriel), Quartier Bleu (Hasselt, reconversion de l’ancien site industriel du Kanaalkom en une gigantesque digue), I-Dyle (Genappe, premier éco-quartier en Wallonie), et Kolska od Nowa (Varsovie, développement d’un complexe d’appartements), Matexi prend les devants en termes de grands développements urbains et de reconversion d’anciens sites, avec un focus particulier sur l’inclusion sociale et la construction durable.