Logo of Team Belgium

Le judoka Matthias Casse, champion du monde et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques en 2021, a remercié vendredi son désormais ancien entraîneur, Mark van der Ham. Le Néerlandais a quitté son poste au sein de Judo Vlaanderen, la fédération flamande de judo, après cinq années "d'excellente et fructueuse collaboration", estime Casse.

"Après cinq années d'excellente et fructueuse collaboration, nos chemins se séparent et tu vas relever un nouveau défi", a écrit Casse sur ses réseaux sociaux.

"Pendant cette période, j'ai beaucoup appris de toi, tant sur le tatami qu'en dehors. Nous avons obtenu ensemble des résultats incroyables et je suis très fier d'en être arrivé là dans ma carrière de judoka."

"Je tiens à te remercier pour le temps que tu m'as consacré, ton expertise, tes bons conseils et les beaux moments que nous avons passé ensemble. Je suis sûr que nous nous reverrons pour déguster une bonne tasse de thé."

Van der Ham, 44 ans, travaillait pour Judo Vlaanderen depuis 2017 en débutant avec les juniors avant d'entraîner les seniors messieurs puis les meilleurs judokas néerlandophones du pays. Avec lui, Matthias Casse a notamment remporté un titre de champion d'Europe en 2019, un de champion du monde en 2021 et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo l'été dernier dans la catégorie des moins de 81 kilos.

Belga